Le Mixage

Le Mixage est l’art de mélanger tous les éléments qui constituent la bande son d’un film. Celle ci contient généralement les sons direct, ceux captés lors du tournage, on y ajoute souvent des ambiances (vent,circulation...), des bruitages (pas,porte ...) pour enrichir le film et de la musique pour donner une dimension emotionnelle.

L'ensemble de ces éléments forme une VI ( version internationalle ) qui sert de base pour la version française et les autres langues. Très souvent des commentaires et des traductions sont ajoutés et forment la bande son qui sera difusée.

Le travail du mixeur est d'harmoniser les niveaux sonores et les timbres des differents éléments afin obtenir un rendu homogène, intelligible et agréable à l’écoute.

Le mixage est aussi le moment de régler les effets spéciaux sonores, d'accentuer certains sons determinants pour la comprehension du film, et d'améliorer l'intelligibilité des prise de son de mauvaise qualité.

Le mixage se fait à partir du montage qui est réalisé en amont. Le mixeur récupére le projet sous forme de deux fichiers : le montage son et le film en vidéo.


Commander un mixage